Permet de spécifier un nom de fichier utilisé pour simuler le fonctionnement du lecteur de cassettes du MO5. Le suffixe est significatif. Ce fichier sera employé aussi bien en lecture (instruction LOAD en BASIC) qu'en écriture (instruction SAVE en BASIC). Si le fichier est protégé en écriture, l'effet sera le même qu'avec une cassette protégée sur un vrai MO5. Si le fichier n'existe pas lors de l'appel, la mention CASSETTE VIERGE NEUVE apparaît à l'écran et un nouveau fichier est créé.
Cette commande gère l'avance et le retour rapide sur la cassette. Sans paramètre, elle donne l'état courant du lecteur de cassettes. Si aucune cassette n'est insérée, la mention impossible apparaît à l'écran. n dénote une position de "compteur" sur la cassette. Pour rembobiner la cassette au début, on tapera seek 0.
Fonctionnement par défaut du lecteur: l'image est lue ou écrite en rafale, ce qui permet un chargement ou une sauvegarde quasi-instantanés de programme.
Fonctionnement "réaliste" du lecteur: les données sont lues à la vitesse de 1200 bps. Si le son est activé, le bruit de la cassette est aussi reproduit.
Cette commande fonctionne de la même manière que la commande k7. Elle permet d'utiliser une image de quick disk, mais n'a pas d'effet significatif pour le moment, car le quick disk drive n'a pas encore été émulé.
|